1-San Jose (–);

L’ajout de Nyqvist et quelques joueurs de profondeur auront permis à l’équipe du DG Fournier de reprendre tout simplement là où il avait terminé lors de la saison #21.
2-Dallas (+6);

L’acquisition de nouveaux joueurs via le marché des joueurs autonomes et des transactions, sans oublier Demko qui s’est approprié du poste de gardien #1 semble porter ses fruits.
3-Detroit (+13);

Aucun changement majeur durant l’entre-saison. Est-ce qu’envoyé ses trios régulièrement rapporte ? Déjà plus de la moitié du nombre total de trios envoyés de la saison #21.
4-Winnipeg (+6);

Quelques acquisitions mineures, des ajouts de profondeur, auront-ils permis au DG Tremblay d’améliorer son sort ?
5-Floride (-3);

Début de saison tranquille malgré plusieurs signatures d’agents libres et 2 transactions majeures. Tranquillement, la chimie s’installe et les succès reviennent.
6-Tampa Bay (+13);

L’équipe cendrillon du début de saison. Plusieurs transactions importantes. Certaine pour du futur, d’autre pour du succès immédiat. Bref, le succès actuel est-il là pour durer ou ne sera qu’éphémère ?
7-Colorado (–);

Après les départs de Georgiyev et Huberdeau, statu quo à l’entre-saison, statu quo au classement. Statu quo pour l’envoi des prédictions. Statu quo pour l’envois des trios. Finalement, le succès repose-t-il sur la simplicité volontaire ?
8-Vancouver (+1);

L’ajout d’un joueur de caractère au marché des joueurs autonomes aura compensé l’épuration obligatoire de la masse salariale. La participation du DG Montanaro et la profondeur des Canucks les maintiennent dans le premier tier du classement… Pour l’instant.
9-Pittsburgh (+12);

Une transaction relativement importante et très actif au marché des joueurs autonomes avec l’ajout de joueurs expérimenté dont Sid The Kid. DG Lefebvre n’aura pas chômé. Est-ce que ça sera suffisant à moyen et long terme ? Se maintiendront-ils dans la première moitié du classement général ?
10-NY Rangers (+4);

Pour une équipe qui a connu des résultats en dents de scie, est-ce que l’ajout de joueurs expérimentés au marché des joueurs autonomes leur permettra d’être plus constant et de se maintenir classé en série.
11-Edmonton (+7);

LA saison #21 en était une de transition et d’intégration pour le DG Maillet. Maintenant plus confiant et plus impliqué, voyons-nous le vrai visage des Oilers ?
12-Columbus (+3);

Avec ses deux transactions du mois d’Octobre, DG Boudreau est en mode vendeur mais sécuritaire. Il transige pour du futurs mais tout en s’assurant de bons résultats. Est-ce que ça sera suffisant pour se maintenir en série ? Nous pourrions nous faire surprendre…
13-Chicago (–);

Une volonté de se rajeunir et une mince marge de manœuvre sous le cap salarial, ce qui amène le DG Simard à faire beaucoup de transaction pour finalement faire du surplace. La patience sera-t-elle au rendez-vous ? Est-ce que le succès immédiat est plus important ?
14-Buffalo (+8);

Quelques transactions, peu ou pas de signatures. Finalement, le succès de l’équipe repose-t-il unique sur le ‘’beginner’s luck’’ ?
15-Montréal (+5);

Nous connaissons le conservatisme du DG Éthier. Aucune transaction, quelques signatures pour des joueurs de profondeurs expérimentés, la vraie question; ‘’Est-ce que les repêchages des Habs commencent à payer ?’’ Est-ce une lueur au bout du tunnel ? Ou juste un mirage ?
16-Los Angeles (+7);

L’équipe bénéficie d’un Dg qui s’en occupe. Cependant, la réalité le rattrapera-t-il ? Imitera-t-il son collègue de Buffalo avec la chance du débutant ?
17-Philadelphie (-13);

Beaucoup de mouvement durant l’intersaison. Déchirement entre la volonté de se conformer au cap salarial, se rajeunir et s’améliorer. Finalement est-ce juste la chimie qui n’est pas encore au rendez-vous ?
18-NY Islanders (-1) ;

Une signature importante en attaque, 3 transactions dont une de type ‘’blockbuster’’ qui ajoute McDavid, McAvoy et Skinner à Nurse et Vanacek. Quand est-ce que le Jell-o va pogner ?
19-Boston (-13);

Pour accompagner McKinnon et Pastrnak, DG Gadbois ajoute par voie de transaction les Matthews, Boeser, Trouba, Lindell et Holtby. Comme si ce n’était pas assez, il signe Malkin comme joueur autonome. Que se passe-t-il à Boston ?
20-St-Louis (-8);

Peu ou pas de mouvement de personnel durant la saison morte. Était-il réaliste de penser surfer sur les succès de l’an passé ? Que fera DG Cloutier pour relancer ses Blues ?
22-Seattle (-10);

Durant l’été, les transactions du Kraken pouvaient se qualifier de vendeur pour améliorer le futur. Les acquisitions de Johansen et Marchessault nous fait plus penser à un brassage de soupe. Fait à noter, Dubois est tranquille depuis le début de la saison. Il s’est un réveillé au dernier match. Sera-t-il un Kraken bien longtemps ? L’accès aux séries sera difficile si l’équipe ne se réveille pas.
22- Anaheim (-17);

Les champions en titre ! Sont-ils encore sur les vapeurs du champagne ? La dernière saison était-elle un feu de paille ? DG Chouinard sort tranquillement de sa torpeur en faisant l’acquisition de Stutzle, Saad et Burns. Est-ce que ça sera suffisant pour renverser la vapeur ? La perte de Connor va-t-il les hanter longtemps ?
23-Minnesota (+1);

Le Wild est en reconstruction. Plus de choix au prochain repêchage seraient bienvenue. Ils sont là où il devrait être. Petit avertissement, ils réussiront à nous embêter.
24-Washington (-21);

Un seul mot; CATASTROPHE! DG Steff a essayé de secouer sa troupe en échangeant Matthews. En revanche, c’est peut-être la perte de Boeser qui fait le plus mal. Bien que la saison soit jeune encore, est-il déjà trop tard pour les Caps. Le DG Devrait-il envisagé une reconstruction anticipée ?
Renaud »bull shit » Lavoie