
Après l’élimination du club en 3e ronde des séries de la saison #21, Dg Dicaire voulait entreprendre la saison #22 sur cette même lancée. Lors de l’entre-saison, quelques objectifs avaient été fixé. Ne devions augmenter premièrement ajouter du talent en DF, améliorer la capacité en offensive sur le top 6 et sur l’unité défensive, du même coup, améliorer l’attaque en supériorité numérique et finalement, rajeunir l’alignement.
Ils sont partis;
Dominik Kubalik, Tyler Seguin, Brent Burns, Jonas Siegenthaler et Michael McCarron.
Ils sont arrivés;
Kailer Yamamoto, Ondrej Palat, Erik Karlsson, Brayden McNabb, Frédéric Gaudreau et Guillaume Latendresse
Ils ont été promus;
Gabriel Carlsson et Michael McLeod
Ils ont été créés;
Joel Hofer et Fabian Zetterlund
Guillaume Latendresse a été nommé ‘’capitaine’’ par ses coéquipiers. Erik Karlsson et Brandon Tanev héritent d’un ‘’A’’ sur leur chandail. Thatcher Demko aura réussi à subtiliser le rôle de gardien #1 à Alex Nedeljkovic, mais ce dernier devra rester prêt car son support à son collègue cerbère passera par plusieurs départs. Alors voici, l’alignement départ pour la simulation du 9 Octobre 2024;
M. Tkachuk – W. Nylander – K. Yamamoto
B. Tkachuk – T. Teravainen – D. Heinen
O. Palat – M. McLeod – C. Verheaghe
B. Tanev – F. Gaudreau – G. Latendresse
F. Zetterlund
J. Slavin – N. Zaitsev
E. Karlsson – H. Fleury
L. Stanley – B. McNabb
G. Carlsson
T. Demko
A. Nedeljkovic
J. Hofer
Dg Dicaire n’aura eu besoin d’aucun rachat pour parvenir à respecter le salariale avec une masse de 62 798 500$. En plus d’ajouter quelques choix au prochain encan printanier, l’organisation pourra surveiller l’évolution de quelques prospects dont entre autres;
-Mattias Samuelsson, Cole Perfetti, Valteri Puustinen, David Jiricek, Dennis Cholowski et plusieurs autres.
Nous prédisons une 2e positions dans la division Centrale très près de l’Avalanche du Colorado et nous ne serions pas surpris d’une 3e ou 4e place dans la conférence Ouest. Nous croyons que nous aurons une équipe mieux équilibrée et bâtie pour les séries éliminatoires.
Bonne saison et bonne chance à tous.
Ben Dicaire
DG Dallas/Texas